Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
23 mai 2017

2 suspensions pour 1 maman

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est bientôt la fête des Mômans !!!!

Et cette année, j'ai décidé de faire dans l'originalité ...ou pas vu qu'on en trouve de plus en plus...... une suspension pour fleurs ou bougies en macramé !!

Vous connaissez le macramé ? Cet art, qui consiste à faire des noeuds avec en général de la corde ou ficelle? Il serait né chez les tisserands arabes, puis dévéloppé grâces aux Maures en Espagne , avant de se diffusé dans toute l'Europe.


Aujourd'hui, le macramé est utilisé dans la confiction de bijoux, objets de décorations, etc.... et reviens beaucoup grâce au développement du DIY.

Emportée par la folie des noeuds, j'ai fait 2 suspensions différentes, avec du fil de coton IWWI, couleur Chardon et Ecru, que j'ai trouvé lors du salon Créations et Savoir Faire !!

Pour la 1ère suspension, je me suis inspirée d'un modèle du livre Attrape Rêve et Cie, ai fait des noeuds de Carrick et utilisé des perles de bois ( attention a choisir des perles avec un trou suffisemment gros pour passer 2 fils.

                                                                                                                                                                                                                                                   

Noeuds de Carrick

Une photo est plus parlante que qu'une explication

 

AMM&cie - Suspension noeuds de CarrickNoeuds de Carrick

 

Pour la 2ème suspension, je me suis inspirée de plusieurs modèles avec de noeuds plats et noeuds spirales

Noeuds Plats et Spirales:


Pour le noeud plat, il faut faire suivre le schéma au rang 1 puis inversé le schéma au rang 2. Répétez toujours ces 2 rangs
Pour le noeud en spirale, on fait le schéma toujours dans le même sens.

 

AMM&Cie - suspension en noeuds plats et spirales

 Noeuds plats macramé

 

 

 

 

 

 

Pour cette suspension, j'ai commencé par faire une quinzaine de noeuds plats, puis des noeuds en spirale.
J'ai ensuite décalé les brins et repris quelques noeuds plats, afin de dessiner le contour de la suspensions, puis j'ai décalé une 2ème fois.

La longueur des brins et le nombre de noeuds va dépendre de la hauteur que vous souhaiteur obtenir. Attention a prendre une longuer de fil suffisamment grande au départ car les noeuds font beaucoup remontés le fil.
Pour la suspension bleu j'ai utilisé 12 brins d'1m50 chaucun.

 

Et puis laissé votre imagination prendre le dessus afin d'obtenir une suspension unique !! :-)

Je souhaite à toutes les mamans une très bonne fête !!! :-)

A bientôt

Candy

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité