Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
14 mai 2015

Robe bébé en coton

Bonjour à toutes,

On continue avec le fil Coton Fifty, le fil "ROI" de l'été .

Voici une petite robe d'été du magazine printemps été de BDF n° 162 , facile à tricoter et légère comme comme une brise.

Petit Rappel : le coton fifty ( 50% coton et 50% acrylique ),est idéal pour les bébés comme pour les grands. Il doux, léger et surtout facile à tricoter.

 

 

Dans la robe que j'ai tricoté ,aig n°2,5, couleur "bengale" , il y a une bordure de côte 1/1, puis tout le reste de la robe se tricote en jersey endroit. Pour la finition, on fait une cordelette au tricotin. Cela permet d'ajuster le noeud à la taille de la petite fille à qui elle est destinée. pour ma part, je l'ai tricoté en 2 ans.

Sur le modèle initial, il y a quelques fruits qui sont crochetés et cousus sur le devant mais je ne les ai pas fait car je ne suis pas très forte en crochet.

Cette robe en fonction de la croissance du bébé peut être transformée en tunique.

Que pensez-vous de ce modèle ? Les photos m'ont été gentillement envoyées par la maman de Lise à qui la robe était destinée.

Bonne journée de tricot à toutes

Candy

PS : Retrouver d'autres modèles en Coton Fifty dans les articles déjà parus

 

 

 

IMG_4143_1_

FullSizeRender_1_

IMG_4149

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité