Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
27 novembre 2016

La chausette du Père Noël

Bonjour à toutes et tous,

En ce dimanche de l'Avent, il est temps de finaliser notre déco pour Noël !!
Je vous propose aujourd'hui une chausette à suspendre à votre cheminée si vous en avez une, ou sur n'importe quel support, histoire que le papa Noël ne vous oublie pas .... :-)

 

La chausette est tricotée en fil Bergère de France:

Barisienne, couleur Mélisse pour la chaussette
Barisienne, couleur Géramium pour le flocon en jacquard
Plume, couleur Tison, pour le haut de la chaussette
Barisenne, couleur réglisse, pour la couture

La chaussette, elle-même est facile à tricoter. La difficulté sera plus sur le jacquard, où il faut bien compter les mailles afin de ne pas décaler le dessin.
Vous trouverez ci-dessous le tuto:

 Chaussette_de_No_l

J'ai utilisé le motif de chez www.broderie.photo

 

20161127_170242_1_20161127_170224_1_

 

 

 

 

 

 

Et voici le clalendrier de l'Avent que j'avais préparé l'année dernière, alors à vos chocolats !!! Ou toutes autres gourmandises .....

http://moutonetcie.canalblog.com/archives/2015/10/21/32811198.html

SAM_6557

Bonne journée de tricot à tous

Candy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité