Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
26 juillet 2016

Paréo tranformé en Poncho été

Bonjour à toutes et tous,

 

A la base, je voulais tricoter un paréo d'été en point résille, utilisable aussi en chèche pour les soirées d'été.

J'ai décidé de le tricoter au point résille "à ma façon", sauf que ça n'a pas du tout donné ce que je voulais à la fin.... Mais c'est ça aussi les expériences tricot :-)

Alors, j'ai décidé de me baser sur un modèle de chèche double ( tricot en losange ) que je pourrai plier en 2.
Sauf que dès le début, le tricot avait tendance à partir sur la droite, comme si je n'augmentais que d'un côté.... Ce qui n'était bien sûr pas le cas!!
J'ai quand même continué à tricoter le paréo, en pensant que ça allait bien se former après avoir fini.... Grossière erreure!!
Le tricot avait tellement tiré sur la droite, que je me suis retrouvée avec un rectangle !!!! Dur dur de faire un triangle avec .....

Du coup, n'ayant pas vraiment l'envie de tout recommencer, avec un nouveau point, je me suis demandée ce que je pourrais faire de ce "rectangle".

Et là, en le mettant sur mes épaules, j'ai eu une révélation!! Le tricot et beau et grâce aux sequins il est brillant du coup j'ai décidé de le porté en poncho sur un débardeur pour les sorties "habillées".

Je l'ai laissé ouvert sur un côté et fermé l'épaule avec quelques boutons.

Il est tricoté en fil Estivale ( 21% chanvre, 29% polyester, 50% acrylique), couleur Menthe de Bergère de France.

Ce fil est très beau, limineux et le chanvre de pique pas. Les sequins apportent une petite pointe de fantaisie.

C'est le fil idéal pour l'été avec des couleurs petillantes qui attirent le soleil !!

 

Je l'ai testé et il a eu un grand succès.

Si j'avais de base tricoté un rectangle le point résille serait ressorti différemment, du coup pour celles et ceux qui souhaitent refaire le même modèle, vous trouverez ci-dessous les explications.

 

Poncho__t__au_point_r_sille

 

Bonne journée à toutes et tous

 

Candy

 

DEVANTCôté

 

 

 

SAM_7119

 

DOS

 

 

 

 

Poncho été en fil Estivale (BDF)

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité