Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
3 août 2015

Top / Pull tube sans manche

Bonjour à toutes,

L'été continue, il est encore temps de se tricoter quelques tenues !!

Pour se promener sous le soleil en toute légèreté, voici un pull tube sans manche..

Vous allez me dire pourquoi "tube" ? tout simplement parce que les manches se tricotent en même temps que le corps. Même si le vrai pull "tube" c'est normalement tricoté en une seule pièce (devant, dos, manches), on peut considérer ici que c'est un pull tube !!!

Comme je fais toujours dans la simplissité, j'ai choisi un modèle de Phildar, tricoté avec une laine de Bergère de France, plus fine que celle prévue...

Qui dit changement de fils ou d'aiguilles dit ..... échantillon obligatoire pour faire correspondre nos mensurations avec le nouveau fil.

Dans mon cas en taille M, j'ai. monté 124 mailles aig n°3. j'ai fait une dizaine de rangs en côtes 2/2 et ai continué en jersey en suivant les explications mais adaptées à ma taille et à mon fil.

Le pull est facile à tricoter, même si on a l'impression que ça n'en avance pas du fait de la finesse des aiguilles. Il ne faut pas se décourager, le résultat est à la hauteur du travail.

A porter ''blouser'' ou en tunique son votre goût.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous le lien avec les explications originales du pull. A vous de conserver la laine ou bien de l'adapter à votre goût !!

Pull_tube_Phildar

Je vous souhaite une bonne journée de tricot !!

 

Candy

105611694

105611700

105611707

105611716

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité